Editions Marcus, les petits guides qui font le poids.

Finlande

Michaël Toledano

La Finlande (en finnois Suomi), terre de vastes forêts et de lacs idylliques, est un enchantement pour les voyageurs. Les paysages, tous plus surprenants les uns que les autres reflètent la douceur de ce pays et de son art de vivre. Au terme de son « miracle économique  », la Finlande s’est vite imposée afin de jouer un rôle primordial en Europe sur différents fronts, favorisée par sa position stratégique, entre la grande Russie et l’Union Européenne.

La Finlande, c’est aussi tout un art de vivre au contact de la nature, un design mariant avec réussite plusieurs matériaux et joignant l’utile à l’agréable et une architecture qui s’intègre harmonieusement dans un paysage de grands espaces qui vit une partie de l’année au rythme des journées sans nuits ou de l’obscurité permanente.

Le pays, riche de ses atouts, séduit toujours plus de voyageurs, qui y trouvent un havre de paix et de repos au contact de la nature.

La Laponie, pays du Père Noël et des rennes, bénéficie d’un attrait particulier du public français depuis quelques années, et fait l’objet dans ce guide d’itinéraires particuliers.

120 p. - 10 €