Editions Marcus, les petits guides qui font le poids.

Turquie

Pascal Leduc

La Turquie, lieu de passage entre l’Asie et l’Europe, offre à la fois un patrimoine exceptionnel – quelque 10 000 sites (temples et théâtres grecs, thermes, églises, mosquées, caravansérails, madrassas etc.) – et 8000 kilomètres de côtes pour les plaisirs balnéaires. Outre un grand chapitre consacré à Istanbul, dont la richesse n’est plus à démontrer, avec ses édifices byzantins et ottomans, le guide propose des itinéraires détaillés :
- La mer de Marmara, entre les détroits du Bosphore et des Dardannelles, avec Bursa, Edirne et Thrace, les villes célèbres de l’Antiquité Smyrne, Pergame, Troie.
- La Cappadocce et l’Anatolie centrale, 2e point fort du tourisme : paysage de milliers de cônes et cheminées de fée, de formes torturées aux couleurs étonnantes, rose, jaune, blanc pur.
- La côte égéenne de la Turquie avec ses croisières en caïques et ses stations balnéaires entre Bodrum et Antalya, parcourant Éphèse, le site antique le plus spectaculaire, mais aussi les villes de l’Antiquité grecque Priène, Milet, Aphrodisias, Didymes etc.

120 p. - 10 €