Editions Marcus, les petits guides qui font le poids.

Pérou-Bolivie

Hervé Beaumont

Le Pérou évoque la nostalgie des merveilleuses « cités perdues », ces oasis du désert, vallées intramontagnardes, clairières de la forêt amazonienne, où les hommes ont trouvé refuge et forgé des civilisations brillantes. Le Pérou attire toujours nombre de voyageurs à la recherche des ces cités perdues. Le guide propose plusieurs itinéraires concrets et bien détaillés :
- Une visite classique avec le sud côtier et le pays inca : Cuzco, ville coloniale bâtie sur les ruines inca, et sa vallée sacrée, avec le merveilleux site de Machu Picchu, découvert il y a à peine un siècle, ou la citadelle de Kuelap, mystérieusement abandonnés et engloutis par la forêt tropicale.
- Le circuit du nord pré-incaïque et la cordillère blanche, qui permet de découvrir un Pérou moins visité, avec les cultures pré-incaïques, les villes coloniales de Trujillo, Chiclayo, Cajamarca, et avec la proposition d’un trek.
- Enfin, une escapade dans le haut Pérou inca, c’est-à-dire la Bolivie andine, riche en paysages exceptionnels, comme la Cordillera Real, et en villes intéressantes, telles La Paz, capitale la plus haute du monde et où on visite Copacobana au bord du fameux lac Titicaca.

120 p. - 10 €