Editions Marcus, les petits guides qui font le poids.

New York

Robert Grinberg

Exentrique, étonnante, ennivrante, cosmopolite, et plus que tout démesurée, New York, surnommée la Grosse Pomme, fascine. Le Carnet de Route Marcus est un classique pour découvrir la ville, ses musées, ses quartiers.

Une introduction générale présente l’histoire de la ville, son architecture surprenante, les habitudes de vie des New Yorkais, ses hôtels et restaurants, ses théâtres, ses parcs et les lieux incontournables pour faire du shopping.

Tous les principaux monuments (Statue de la Liberté, pont de Brooklyn, Empire State Building, Rockfeller Center, Saint Patrick’s catherdral, Central Park...) et les grands musées (MoMa, Guggenheim, MET, Frick collection...) sont présentés, puis des itinéraires sont proposés à travers les différents quartiers de New York : les coins branchés de TriBeCa, Soho, le vieux quartier cosmopolite de Lower East Side avec Little Italy et Chinatown ; le côté bohême de Greenwich Village ; mais aussi Chelsea, Harlem ou encore l’Upper East Side... mais aussi les autres quartiers de New York : Brooklyn, le Queens, le Bronx, Staten Island, etc.

Enfin, le guide se termine par les environs de New York et nous fait découvrir Long Island, Southampton, Fire Island...

La première édition a été écrite par Églée de Bure. Elle a été entièrement remaniée par Robert Grinberg et remise à jour par Aysegul Sert.

120 pages - 10 €